Visual Studio 11 et .Net 4.5 en beta le 29 Février

Ca bouge enfin du coté de la DevDiv de Microsoft! Nous n’avions pas grand chose à nous mettre sous la dent depuis la conférence Build mais à l’approche du MVP Summit, Microsoft commence à dévoiler le futur de son écosystème lié au développement.

Visual Studio 11, version Metro

La tendance se confirme: tout la gamme des produits Microsoft passe au style Metro, c’est sûr que le changement est radical! Pour ma part l’abandon de relief (“chrome” comme disent nos collègues Américains) au profit de la clarté et de la simplicité est une bonne chose.

Un petit screenshot veut mieux qu’un long discours:

Qu’attendre de cette version 11 de Visual Studio?

En vrac:

  • Un Go Live le 29 Février, ce qui nous indique que cette beta est certainement très mature!
  • Un Visual Studio plus rapide, plus réactif et moins buggé! Le passage à WPF pour Visual Studio 2010 aura laissé quelques traces et malgré les efforts de dernière minute pour optimiser au mieux il faut admettre que Visual Studio 2010 est assez lourd à l’utilisation (même si je ne reviendrais à la version 2008 pour rien au monde).
  • Une expérience simplifier pour les développeurs. Microsoft nous avait promis qu’il corrigerait/simplifierait plein de scénarios utilisateur lié au développement de tous les jours.
  • Développement pour Windows 8
  • Et bien d’autres fonctionnalités!

On attend le 29 avec impatience!

One thought on “Visual Studio 11 et .Net 4.5 en beta le 29 Février

Leave a Reply