Work Item Creator 1.4 est disponible sur Codeplex !

Une nouvelle version est disponible sur CodePlex.

Comme je l’ai dis sur ce site, j’aurais dû la nommer 2.0 au vu des nombreuses évolutions.

Installation

Bien plus simple et rapide qu’avant. Maintenant vous pouvez installer et configurer la totale en quelques minutes
Une nouvelle application d’administration vous permet de configurer le WICreator sur votre serveur TFS, et ce pour chaque Team Project souhaités.
Expérience utilisateurs améliorée

Le dernier Team Project est rechargé lors du démarrage de l’application WICreator.
Il y a maintenant une liste des Work Items récemment utilisés (l’étoile jaune).
L’utilisateur peut créer plusieurs Work Item en une action, en se basant sur des templates prédéfinis (et configurable).
Les Area Path et Iteration peuvent être répercutées sur les Work Items enfants.
Les champs qui gèrent la hiérarchie sont automatiquement rajoutés dans la définition d’un type de Work Item s’ils ne sont pas présent.
Intégration des développements pilotés par les Work Items

Le processus d’intégration peut maintenant être piloté par les Work Items (vous devez respecter la règle d’un Work Item ni moins, ni plus, associé à un ChangeSet). Les fonctionnalités d’intégration seront disponible pour les membres d’un group TFS donné.
Nouvelle fonctionnalité de comparaison des branches (cadrée dans le temps) indiquant les Work Items implémentés ou non.
Nouvelle fonctionnalité pour créer une nouvelle version (Make Release) de votre application en se basant sur les Work Items. Une requête liste tous les Work Item concernés par l’intégration (typiquement on filtre par itération), ce résultat est filtré pour n’afficher que les Work Items présent dans la branche source mais pas dans la destination (donc ceux qui sont « fusionnables »). L’utilisateur peut choisir les Work Item qu’il souhaite fusionner et leur ChangeSet correspondants. Le processus de livraison fusionnera alors tous les ChangeSet tout en gardant l’association avec les Work Items.
Divers

Possibilité de tester l’intégrité de la hiérarchie d’un projet de Work Item (il faut être membre du rôle Integration pour utiliser cette fonctionnalité) et de corriger d’éventuels problèmes.
Plein de petits bugs fixés.
Voici une petite vidéo qui démontre l’installation et configuration de l’application, vous constaterez que c’est maintenant un jeu d’enfant !